Le FC Barcelone a pris une décision importante concernant son gardien de but espagnol Iñaki Peña. Les Blaugranas souhaitent lui offrir une prolongation de contrat.
Depuis la grave blessure de Marc-André ter Stegen, Iñaki Peña a su se faire une place en tant que gardien titulaire du FC Barcelone. Bien que certains aient douté de ses capacités, ses performances solides lors des matchs contre des équipes comme le Real Madrid et le Bayern Munich ont démontré qu’il était capable de remplacer l’Allemand. Face à cette réussite, la direction du club catalan envisage de lui proposer une prolongation de contrat, comme le rapporte Mundo Deportivo.
Le club attend le bon moment pour faire cette offre, et cela indépendamment des éventuelles propositions qu’Iñaki Peña pourrait recevoir lors du marché des transferts l’été prochain. En outre, l’entraîneur Hansi Flick aurait validé cette idée.
Une fidélité au Barça
Selon le même média, Peña, qui est originaire d’Alicante et formé à La Masia, ne semble pas envisager un départ. Actuellement sous contrat jusqu’en 2026, le portier espagnol dispose également d’une clause libératoire fixée à 400 millions d’euros, ce qui témoigne de sa grande valeur pour le club.
Depuis le début de la saison, le gardien de 25 ans a montré de vraies qualités et il contribue grandement à l’excellent début de saison du FC Barcelone qui est pour le moment leader de la Liga et bien placé en Ligue des champions pour une qualification directe dans les huit.
Victoria importantísima en un campo difícil. Muchas gracias a todos los culers que han venido a animarnos 💪⚽️🔵🔴@FCBarcelona pic.twitter.com/2Jzv5GXDJP
— Iñaki Peña (@inakipenya) December 11, 2024