Barça : la terrible nouvelle qui pourrait faire capoter la venue de Vitor Roque !

Vitor Roque a été gravement blessé lors de son dernier match avec l'Athletico Paranaense. - Photo by Icon sport

Courtisé par de nombreux clubs lors du dernier mercato estival, la pépite de l’Athletico Paranaense avait finalement jeté son dévolu sur le FC Barcelone. Censé rejoindre le club catalan en 2024, l’attaquant de 18 ans est sorti sur civière il y a quelques jours face à l’Internacional (victoire 2-1) à l’occasion de la 24ème journée du championnat brésilien. Une terrible blessure qui pourrait bien faire capoter son transfert.

D’après les dernières nouvelles, Vitor Roque ne devrait pas faire son retour sur les terrains avant au moins trois mois. Malgré ça, l’entraîneur Barcelonais Xavi Hernández s’est voulu rassurant en conférence de presse en indiquant qu’il existait toujours «une possibilité qu’il vienne en janvier». Si l’on en croit AS, le club catalan estimerait même qu’il serait temps d’anticiper son arrivée afin de concurrencer un Robert Lewandowski vieillissant, ou du moins pour le suppléer occasionnellement. Une façon également pour le Barça d’éviter de nouveaux risques de blessures du côté du Brésil.

Nul doute néanmoins que les dirigeants du champion sortant de la Liga vont suivre de prêt l’évolution de l’état du joueur acheté 30 millions d’euros (plus 31 de bonus).

Quitter la version mobile