Le FC Barcelone s’est résigné à conserver Ousmane Dembélé dans son effectif lors du prochain mercato estival. Les Catalans vont lui dire au revoir dans quelques semaines et le laisser partir libre. Du coup, il faut trouver son remplaçant et c’est toujours le Brésilien Raphinha qui tient la corde.
En quête d’un nouveau joueur pour évoluer en tant qu’ailier, le FC Barcelone a fait de l’ancien du Stade Rennais sa priorité numéro une. Aujourd’hui en Angleterre avec les Peacocks de Leeds United, le Brésilien intéresse le club catalan depuis bon nombre de mois et les Blaugrana devraient enfin passer à l’action dans ce dossier.
Comme le révèle le média catalan ‘Sport’ le Barça par l’intermédiaire de son directeur du football Mateu Alemany a rendez-vous avec les dirigeants de Leeds United la semaine prochaine afin de faire avancer les choses pour le joueur de 24 ans. Cependant le club espagnol a tenté de faire baisser le prix en attendant la fin de saison de Leeds et une éventuelle relégation du club anglais pour activer une clause présente dans le contrat de l’ancien attaquant rennais. Une stratégie qui ne passe pas dans le camps britannique et qui a dégradé les relations entre les deux parties. Les Peacocks réclament 65M€ mais les Blaugrana espèrent une baisse du prix, eux qui ne débourseront pas plus de 40 millions d’euros. En Espagne, il se murmure que Barcelone pourrait inclure Oscar Mingueza dans la transaction afin de faire baisser le prix pour l”international brésilien. Affaire à suivre…