Hansi Flick avec le Barça contre Dortmund

Le Barça prèt â recruter un latéral pour concurrencer Koundé

Le Barça aurait coché deux noms pour le mercato estival pour épauler Jules Koundé à droite.

Une chose est certaine, Jules Koundé c’est du solide. L’international français est le joueur le plus utilisé d’Europe, lui qui ne manque aucun match que cela soit avec le Barça ou l’Équipe de France. Celui qui est défenseur central de métier s’est converti en latéral droit et fait plus que dépanner en club comme en sélection. Cependant, le FC Barcelone aimerait visiblement aider Jules Koundé et une doublure serait à l’étude pour cet été.

Ratiu et Dodo dans le viseur du Barça

Selon les informations d’AS ce 19 avril, le Barça a étudié plusieurs profils. « Parmi les profils, deux noms retiendraient l’attention : Dodô (26 ans) et Andrei Ratiu (26 ans). Pour le Brésilien, Deco s’attendrait à ce que le club italien réclame pas moins de 25 millions d’euros. « Outre le FC Barcelone, d’autres clubs comme Tottenham, l’Atlético de Madrid, Milan et la Juve se sont également renseignés sur sa situation », peut-on lire.

Pour Andrei Ratiu, l’affaire semble plus simple. Le Roumain est une option plus défensive et connaît bien l’Espagne (double nationalité et formation de l’autre côté des Pyrénées). Comme Dodô, le latéral droit du Rayo Vallecano disposerait d’une clause de 25 millions d’euros, mais pourrait partir pour beaucoup moins. Villarreal envisagerait d’exercer la clause de rachat évaluée à 7,5 millions « pour le vendre à un tiers que ce soit Barcelone, l’Atletico Madrid ou le Bayern Leverkusen », a précisé AS. À suivre…