Barça : l’échange entre Saul et Griezmann revient sur la table… à une condition

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Un temps annoncé comme le transfert de l’été, l’échange entre Antoine Griezmann et Saul Niguez avait été annulé par le FC Barcelone. Il redevient possible… si l’Atlérico met la main à la poche.

Toujours en quête d’un milieu de terrain cet été après avoir manqué le Néerlandais Georginio Wijnaldum, qui a finalement préféré le PSG, Ronald Koeman pensait avoir enfin trouvé son bonheur en la personne de Saul Niguez. Mis à l’écart du onze de l’Atlético Madrid par Diego Simeone cette saison, l’Espagnol de 26 ans avait une chance de rebondir en Catalogne dans un échange XXL avec l’ancienne star des Colchoneros, Antoine Griezmann. Un échange entre deux joueurs au talent qui n’est plus à prouver, mais qui ont du mal à se montrer dans leurs clubs respectifs.

Un énorme transfert qui semblait en bonne voie, mais que le FC Barcelone avait finalement décidé d’annuler à en croire les informations du média catalan ARA. La raison est simple : la piste Saul Niguez ne fait pas du tout l’unanimité en interne, d’autant qu’un échange avec Antoine Griezmann n’est pas jugé comme « équitable ». En effet, les dirigeants du Barça estiment que la valeur du Français est plus élevée que celle du Madrilène et réclame donc une forte somme en compensation. Le deal était donc annulé jusqu’à nouvel ordre. Mais les semaines passent et la fin du mercato approche. Les deux clubs recherchent des solutions. L’Atlético Madrid pourrait finalement accepter d’ajouter quelques millions d’euros dans la balance pour faire aboutir ce deal. Affaire à suivre…