Barça : Leroy Sané c’est trop cher, Xavi se rabat sur…

Photo of author

By HB

Toujours à la recherche des « bons coups » sur le marché des transferts, le Barça connait l’importance de toujours préparer l’avenir dans le monde du foot.

Pas étonnant donc que Xavi, déjà à la recherche d’un milieu de terrain capable de faire oublier la longue absence de Gavi, souhaite également se renforcer dans le secteur offensif lors des prochains mercatos. En effet, Sport indique aujourd’hui que l’entraîneur catalan et son directeur sportif Deco seraient à la recherche d’un nouvel ailier. Il faut dire que Raphinha ne donne pas entière satisfaction sur son côté droit, tout comme ses doublures Ferran Torres, trop irrégulier, et Lamine Yamal, encore très jeune. Et si à gauche, João Félix régale depuis le début de son prêt l’été dernier, rien n’assure pour l’instant aux Blaugrana qu’ils seront en capacité de le conserver la saison prochaine.

Or, si l’état-major des Barcelonais rêveraient de faire venir une pointure tel que Leroy Sané du Bayern Munich, leur situation économique fragile les obligent à se montrer raisonnables et à étudier des options moins onéreuses. C’est la raison pour laquelle les dirigeants de l’actuel 4e de Liga se montreraient de plus en plus intéressés par le jeune Sávio Moreira, plus connu sous le nom de Savinho, du FC Girona. Une choix qui n’est pas anodin puisque l’attaquant brésilien est l’une des révélations de cette entame de championnat, lui qui a déjà inscrit 4 buts et délivré 5 passes décisives en 16 matchs de Liga depuis Septembre. Sur Transfermarkt, la pépite de 19 ans est évaluée à « seulement » 20 M€ soit 55 M€ de moins que son homologue Bavarois ! Reste maintenant à savoir si Girona sera prêt à laisser partir son jeune crack lors de prochaines fenêtres de transfert..