Lors de la victoire du FC Barcelone face au Borussia Dortmund (4-0) en quart de finale aller de la Ligue des Champions, Raphinha a marqué le premier but qui aurait dû être inscrit par Pau Cubarsi. Il s’est excusé auprès de son coéquipier après la rencontre.
Hier soir, le FC Barcelone a atomisé le Borussia Dortmund (4-0) lors des quarts de finale aller de la Ligue des Champions. Si Gregor Köbel a repoussé l’échéance à plusieurs reprises lors de la première période, il n’a rien pu faire sur l’action menant au premier but, qui aurait pu ne pas être validé.
Sur un coup franc intelligemment joué, Pau Cubarsi a repris le ballon au second poteau. Alors que Köbel était battu et que le ballon se dirigeait vers le but, Raphinha s’est précipité pour pousser le cuir au fond des filets juste avant qu’il ne franchisse la ligne. Un geste qui aurait pu coûter cher au FC Barcelone puisque le Brésilien était soupçonné d’un hors-jeu. Finalement, après quelques minutes de vérification, la VAR a validé le but qui lançait le Barça vers une démonstration. C’était également un soulagement pour Raphinha, qui s’est excusé auprès de son coéquipier Pau Cubarsi après le match.
« J’étais assez inquiet d’être hors-jeu. J’avais un doute, mais heureusement, le but a été validé. J’ai dit à Pau que j’avais touché le ballon avant la ligne et je lui ai demandé pardon, mais il m’a dit que c’était bien parce que ça lui comptait comme une passe décisive. » a déclaré l’ailier brésilien, qui a lui aussi effectué une passe décisive pour Robert Lewandowski.