Barça : Les statistiques stratosphériques du trio offensif

Auteur d’un festival face au Borussia Dortmund (4-0) en quart de finale aller de la Ligue des Champions, le Barça a encore offert un spectacle grandiose à ses fans, notamment grâce à son trio offensif de feu qui fait peur à toute l’Europe.

Hier soir, le FC Barcelone a encore effectué une démonstration de force face au Borussia Dortmund en s’imposant sur un score sans appel (4-0). Une superbe performance des hommes d’Hansi Flick, emmenés par un trio offensif de feu composé de Lamine Yamal, Raphinha et Robert Lewandowski. À eux seuls, les trois hommes ont inscrit 82 buts, soit 57,8% des réalisations du club catalan.

Le trio d’attaque est de très loin le plus prolifique en Europe. L’attaque du Bayern Munich composée de Harry Kane, Jamal Musiala et Michael Olise arrive en deuxième position avec 65 buts marqués. Elle est talonnée par celle du Real Madrid, avec Kylian Mbappé, Vinicius Junior et Jude Bellingham qui ont inscrit 64 buts, tout comme les joueurs du Paris Saint-Germain Ousmane Dembélé, Bradley Barcola et Gonçalo Ramos. Liverpool arrive juste derrière avec les 62 buts inscrits par Mohamed Salah, Cody Gakpo et Luis Diaz.

Il est important de souligner que le Barça serait toujours leader en remplaçant Lamine Yamal par Ferran Torres, avec un total amélioré à 84 réalisations.