Mercredi soir, Robert Lewandowski s’est illustré en inscrivant un doublé face à l’Étoile rouge de Belgrade (5-2), portant son total à 99 buts en Ligue des Champions.
À une seule unité de la barre mythique des 100 buts, il pourrait rejoindre Cristiano Ronaldo et Lionel Messi dans le club très fermé des triples chiffres en C1.
Après le match, l’entraîneur barcelonais Hans-Dieter Flick s’est senti gêné d’avoir sorti Lewandowski, si proche de ce record historique. “Si je l’avais su avant, je ne l’aurais peut-être pas remplacé, a lâché le manager allemand en conférence de presse. C’est de ma faute mais nous devons aussi penser au prochain match. Il a marqué deux buts importants, notamment le premier pour nous permettre de mener 2-1. Il était très important pour nous.”
Cap sur Brest pour Lewandowski ?
Lewandowski pourrait tenter de décrocher ce 100e but dès le 26 novembre, lors de la rencontre face à Brest. Un rendez-vous très attendu qui pourrait s’avérer historique tant pour le buteur polonais, que pour la formidable équipe bretonne (actuel 4e de Ligue des Champions).