Barça : l’invincible Szczesny incite tous les Polonais à marcher sur ses traces !

Wojciech Szczesny continue d’écrire sa légende en tant que joueur du FC Barcelone. Le gardien polonais n’a toujours pas connu la défaite en portant le maillot blaugrana. Peu importe en Liga, en Coupe ou en Ligue des champions : avec ce gardien surprenant, récupéré après sa retraite de la Juventus, l’équipe de Hansi Flick est arrivée au mois d’avril en position de conquérir un autre triplé historique.

Mais l’histoire de Szczesny va au-delà de ses performances sportives remarquables. Le comportement du vétéran gardien polonais a également eu un impact à l’intérieur et à l’extérieur du vestiaire du FC Barcelone. Son attitude décontractée et son sens particulier de l’humour ont parfaitement trouvé leur place. TEK est heureux, il rayonne de joie et sa présence se fait déjà sentir malgré le court laps de temps qu’il passe dans le vestiaire culé.

Une autre preuve du moment de bonheur que traverse Szczesny a été observée peu après la fin de la demi-finale de la Coupe du Roi contre l’Atlético Madrid. Le gardien n’a pas particulièrement été sollicité pendant le match, et les collègues de la télévision polonaise, qui détiennent les droits de retransmission, ont eu l’opportunité de dialoguer quelques minutes avec le protagoniste. La réponse est des plus éloquentes.

« C’était mon dix-neuvième match consécutif sans défaite. C’est agréable de jouer ce genre de match où, malgré la pression finale, tout ce que j’ai à faire, c’est de ne rien laisser passer », a déclaré le gardien du Barça.

Szczesny, sur un ton clairement ironique, a même eu l’occasion d’insister sur le moment sportif particulier qu’il traverse. « J’ai un travail très agréable, je le recommande à tous les Polonais pour l’avenir : travaillez dur pour en avoir un comme le mien », a-t-il conclu.

Prolongation en vue

Si tout se passe normalement, on s’attend à ce que dans les prochaines semaines, le FC Barcelone et Wojciech Szczesny parviennent à un accord pour prolonger le contrat du gardien polonais d’une saison supplémentaire. Toutes les parties ont montré leur volonté d’étendre l’engagement jusqu’en 2026, et on s’attend à ce que les négociations ne traînent pas trop longtemps.