Palmeiras à la relance pour ce crack du Barça

Vitor Roque, l’un des grands espoirs du football brésilien, vit des jours compliqués en Europe. Recruté par le FC Barcelone pour 30 millions d’euros en janvier 2024, l’attaquant de 19 ans n’a jamais réellement trouvé sa place en Catalogne. Prêté cette saison au Real Betis, il peine à s’imposer, ce qui ouvre la porte à un possible retour au Brésil avec Palmeiras en pole position pour le rapatrier.

Avec seulement 7 buts et 2 passes décisives en 30 matchs sous les ordres de Manuel Pellegrini, le bilan de Vitor Roque au Betis est en demi-teinte. Et l’arrivée de Cucho Hernandez cet hiver n’a fait qu’accentuer la concurrence dans le secteur offensif, où Chimy Avila et Cédric Bakambu se partagent également le temps de jeu. Face à cette situation, le Betis a déjà indiqué au Barça qu’il ne lèvera pas l’option d’achat fixée à 25 millions d’euros.

De son côté, Palmeiras se montre ambitieux. Le club brésilien aurait proposé 27 millions d’euros pour rapatrier Vitor Roque, selon le média UOL. L’idée ? Profiter de sa situation fragile en Andalousie et du manque d’options viables en Europe pour le convaincre de retourner au pays. Mais l’intéressé, attaché à l’idée de poursuivre en Europe, reste réticent. Palmeiras mise donc sur la collaboration du FC Barcelone pour faciliter une rupture anticipée de son prêt avec le Betis, tout en promettant une porte de sortie rapide à l’attaquant.

Le mercato brésilien restant ouvert jusqu’au 28 février, Palmeiras espère conclure rapidement l’affaire. Et si ce n’est pas le cas, le club est prêt à retenter sa chance cet été, avec la Coupe du monde des clubs comme argument supplémentaire. Pour le Barça, la vente pourrait permettre renflouer les caisses. Reste à savoir si Vitor Roque acceptera de faire ce grand saut en arrière pour relancer une carrière qui peine à décoller.