Barça : Pas étonnant que Xavi ne le fasse pas jouer, Depay « parle avec ses pieds »

Photo of author

By Merlin

Alors que Memphis Depay (28 ans) était annoncé sur le départ cet été, le joueur aurait finalement décidé de rester pour faire ses preuves à Xavi. Bien que poussé vers la sortie, le Néerlandais n’a pas souhaité partir. 

Si Memphis Depay partageait le statut de co-meilleur buteur la saison dernière avec Pierre-Emerick Aubameyang, le club n’a pas souhaité le conserver durant ce mercato estival. Dans une nécessité de dégraisser pour réduire la masse salariale, les Blaugranas avaient placé l’ancien Lyonnais sur la liste des transferts. Cependant, Memphis Depay n’est pas du genre à abandonner, et a donc décidé de rester quitte à ne quasiment pas jouer pour faire ses preuves dans « l’un des plus grands clubs du monde ». 

Il s’est exprimé au micro du média néerlandais NU : « Je ne suis pas quelqu’un qui abandonne, je ne suis pas un fugueur. J’essaie de tout donner à l’entraînement. En plus, je passe un bon moment ici, Barcelone est l’un des plus grands clubs du monde. Bien sûr, je ne suis pas d’accord avec le fait que je joue moins. Mais je ne me suis jamais plaint. J’essaie de parler avec mes pieds. Ensuite, le choix appartient à l’entraîneur. Plus de la moitié des rumeurs n’était pas vraie, mais bien sûr, il y avait de l’intérêt. J’ai maintenant 28 ans et je suis à un moment important de ma carrière. Après une seule année, j’ai pensé que c’était trop facile de partir »