Barça : Pau Cubarsi s’offre un joli record

Lors du succès éclatant de son équipe face au Borussia Dortmund (4-0) en quart de finale aller de la Ligue des Champions, le défenseur du Barça Pau Cubarsi s’est offert un record dans la compétition.

Ce mercredi soir, le FC Barcelone a effectué une démonstration de force face au Borussia Dortmund, avec une victoire magistrale (4-0) et un niveau de jeu impressionnant. Impliqué sur le premier but de la rencontre, Pau Cubarsi aurait dû en être l’auteur si l’ailier Raphinha n’avait pas poussé le ballon avant qu’il ne franchisse la ligne de but. Une action à propos de laquelle l’international brésilien s’est excusé envers son défenseur central.

Toutefois, Pau Cubarsi n’en veut pas à son coéquipier, c’est même plutôt l’inverse. En effet, avec cette action, il est devenu le plus jeune joueur de l’histoire de la Ligue des Champions à délivrer une passe décisive. Il a livré cette offrande à 18 ans à 77 jours, alors que le précédent détenteur Vincent Kompany l’avait fait à 18 ans et 193 jours un soir d’octobre 2004 avec Anderlecht.

Un joli record pour le défenseur central, qui espère que son équipe validera sa qualification pour les demi-finales de la Ligue des Champions mardi prochain, avant de décrocher peut-être sa toute première C1 en mai prochain.