Barça : Pour Jules Koundé, ce n’est pas encore plié

Interrogé après le quart de finale aller de la Ligue des Champions largement remporté par son équipe face au Borussia Dortmund (4-0), le défenseur latéral droit du Barça Jules Koundé considère que la qualification n’est pas encore acquise.

Hier soir, le Barça n’a fait qu’une bouchée du Borussia Dortmund (4-0) en quarts de finale aller de la Ligue des champions. Une performance XXL des hommes d’Hansi Flick qui laisse penser que la qualification est déjà en poche. Une idée que réfute pourtant le latéral droit du club catalan Jules Koundé. Si l’international français avoue que les Blaugranas ont fait un grand pas vers la qualification, il estime que son club devra faire un autre grand match pour assurer la qualification en demi-finales de la C1.

« On est très contents, on a fait un grand match, avec du beau jeu et de nombreuses occasions. (…) Le Barça favori pour la victoire finale ? On ne se projette pas si loin. On a fait un grand pas vers la qualification, mais il faudra réitérer cette performance à Dortmund. Après, on verra qui on jouera en demi-finale, mais on ne fait pas ce genre de calcul. Le PSG en finale derrière ? Pfff, peu importe. Si on arrive en finale, on sera contents et on verra qui on jouera. »

Malgré leur démonstration face aux Marsupiaux, Koundé et ses coéquipiers la jouent modestes et préfèrent avancer pas à pas. Toutefois, on peut difficilement ne pas faire du FC Barcelone un favori à la victoire finale en C1, tant le jeu déployé et la force collective des Catalans font merveille dans la compétition.