Barça – Real Madrid : La presse espagnole fracasse les Merengue

Alors que le Real Madrid a pesté autour de la désignation des arbitres pour la finale de la Coupe du Roi contre le Barça et a boycotté les sorties officielles, la presse espagnole ne s’est pas montrée tendre.

Ça chauffe en Espagne… L’avant-match de Barça – Real Madrid pour la finale de la Coupe du Roi prévue ce samedi soir a été rythmé par la polémique autour de la désignation des arbitres. À quelques heures du Clasico, la chaîne officielle du Real Madrid s’en est directement pris à Ricardo De Burgos Bengoetxea. Désigné pour arbitrer le choc, le club a remis en question son niveau.

Ce qui a généré un énorme scandale de l’autre côté des Pyrénées au moment où ce dernier a fondu en larmes face à la presse, dénonçant le harcèlement que pouvait subir ses proches face à ce type de déclarations. « Quand un enfant va à l’école, qu’on lui dit que son père est voleur et qu’il rentre en pleurant, c’est très dur », avait-il pesté.

Et le Real Madrid a répondu avec la manière en dénonçant les déclarations publiques de ces arbitres dans un communiqué. Conférence de presse, entraînement… Le Real a tout annulé. Et si le match va se jouer ce samedi, rien n’était certain hier soir alors que le risque d’un forfait des Merengue planait.

La presse espagnole détruit l’attitude du Real Madrid

« Protestation inadmissible »

Après l’attitude peu classe du Real Madrid vendredi, la presse espagnole s’est fait un plaisir de dénoncer l’attitude des décideurs merengue. « Une finale contaminée », a pesté AS en Une. De son côté, la presse catalane se dit choqué. « Protestation inadmissible », a titré Mundo Deportivo ce 26 avril ou encore : « Madrid incendie la finale », peut-on lire du côté de Sport. Marca reste plus soft… « La finale est en suspens », a écrit le quotidien sportif. Le match s’annonce électrique.