Si Joan Laporta préfère tempérer avant la finale de la Coupe du Roi entre le Barça et le Real Madrid, le président barcelonais se verrait bien tout gagner.
Le moins que l’on puisse dire, c’est que la fin de saison du Barça s’annonce alléchante. Encore en course pour 3 titres (Coupe du Roi, Liga et Ligue des Champions), la bande à Hansi Flick va avoir des jours agiter car la saison se joue maintenant. Premier duel, la finale de la Coupe du Roi ce week-end contre le grand rival, le Real Madrid. Joan Laporta s’est exprimé avant ce premier grand choc comme le rapporte Marca.
« Les supporteurs barcelonais doivent faire confiance à l’entraîneur et aux joueurs. En suivant les directives de Flick, avec l’enthousiasme et le talent des joueurs, nous avons des options, mais une finale, c’est parfois comme un tirage au sort. Nous sommes confiants parce que nous jouons très bien, nous faisons une grande saison, mais nous n’avons encore atteint aucun des objectifs que nous voulions atteindre, à l’exception de la Supercoupe », a assuré le président du Barça.
Laporta tempère mais rêve du triplé
Le triplé ? C’est dans un coin de la tête de Joan Laporta. « Nous sommes ambitieux et nous en voulons plus, mais nous devons garder les pieds sur terre et nous n’avons encore rien réalisé », a-t-il insisté. « (…) Mais la vérité est que tout est possible et que nous ferons tout ce qui est en notre pouvoir pour gagner. Nous avons une grande équipe devant nous en finale, puis Madrid et l’Atlético en Liga et l’Inter en demi-finale de la Ligue des champions. Je veux que les supporters vivent intensément et restent enthousiastes », a conclu le président du FC Barcelone.