Jusqu’à présent, Shakira semblait être la principale personne affectée par sa rupture très médiatisée avec Gerard Piqué. Non seulement l’artiste originaire de Barranquilla avait dû faire face à l’infidélité, mais en outre, l’ancien joueur du FC Barcelone avait entamé une relation avec Clara Chía qui semblait bien se développer. Cette situation avait suscité un vif intérêt à l’échelle mondiale envers Shakira.
Cependant, au cours des dernières heures, le scénario a radicalement changé et, selon un témoin clé, Piqué a également beaucoup souffert au cours de leur relation : « C’est une femme avec beaucoup de phobies, beaucoup d’insécurités. Vous ne connaissez pas la réalité. Ce que cette famille a vécu pendant 12 ans, ce que Gérard a souffert, vous ne le savez pas« , a déclaré Cristina Castaño, l’une des ex-employées du chanteur.
Elle a poursuivi en expliquant : « J’ai travaillé pendant plus de quatre ans comme coordinatrice avec Shakira pour tout ce qui concerne la publicité. J’ai travaillé avec elle sur des tournages et j’ai pu voir comment elle traitait les figurants, ce qui est terrible. Elle stipule, par contrat, que les figurants, lorsqu’elle passe, se lèvent et font face au mur. Il n’y a pas d’autres mots…« .
Enfin, Cristina a voulu donner le coup de grâce à la Colombienne : « Quand tu dis qu’ils ne t’approchent pas, quand tu sors du tournage une fille qui te dépasse… Tu n’es pas très professionnelle« , a-t-elle déclaré, précisant que tout ce qui brille n’est pas de l’or et que Shakira avait aussi sa part de responsabilité dans cette rupture.