Barça : Tah a dit oui !

Bonne nouvelle pour Hansi Flick : une de ses cibles prioritaires a confirmé ce lundi qu’il quitterait son club cet été. Une aubaine pour le Barça, toujours à l’affût de bons coups à moindre coût.

Face à des contraintes économiques toujours présentes, le FC Barcelone continue de miser sur les opportunités du marché des joueurs libres. Et dans cette optique, Jonathan Tah pourrait devenir un renfort de choix pour le club catalan. En fin de contrat avec le Bayer Leverkusen, le défenseur allemand de 29 ans est suivi de près par Hansi Flick, qui le connaît bien pour l’avoir dirigé avec la Mannschaft.

Dans un entretien accordé à Kicker, Tah a officialisé sa décision : « J’ai décidé il y a quelque temps de ne pas rester ici, et le club le sait désormais. Comme toujours, je l’ai clairement indiqué, et tout est désormais clair. » Une déclaration limpide, qui ouvre grand la porte à un départ libre cet été.

S’il figure aussi dans les petits papiers du Bayern Munich et de plusieurs clubs de Premier League, l’international allemand aurait une préférence marquée pour le Barça, selon Mundo Deportivo. Mais avant de pouvoir avancer concrètement, le club blaugrana devra attendre d’y voir plus clair sur sa situation vis-à-vis du fair-play financier. De son côté, Jonathan Tah serait disposé à patienter pour permettre aux Catalans de clarifier leur position.