Sous contrat avec le FC Barcleone jusqu’en juin prochain, Lionel Messi annoncera sa décision pour l’avenir le 10 avril prochain. S’il pouvait rester en Catalogne, l’Argentin semble aussi attiré par un autre challenge, les Etats-Unis.
Dans le viseur du Paris Saint-Germain et même de Manchester City, Messi pourrait bel et bien surprendre tout le monde et s’offrir un dernier défi sur le sol américain. Voici ce qu’il a déclaré à une chaîne espagnole il y a quelques temps : “J’ai toujours eu l’envie de profiter d’une expérience aux Etats-Unis, de découvrir le championnat là-bas et d’y vivre la vie que j’aimerais. Je ne sais pas si ça arrivera un jour, maintenant ou plus tard.” Une phrase qui en dit long sur ses ambitions et la volonté de la Pulga de finir sa carrière en MLS.
“Catalunya radio” précise même que le capitaine du Barça voudrait rejoindre le club américain de l’Inter Miami, propriété de David Beckham et pouvoir de nouveau évoluer avec son ami, Luis Suarez qui fait aujourd’hui les beaux jours de l’Atletico Madrid. De plus, la superstar anglaise, qui n’a jamais caché son ambition, aurait déjà contacté La Pulga pour prendre la température. Affaire à suivre et l’été va être très très chaud en terme de mercato…