Barça : Un onze avec le PSG en tête

Photo of author

By Stéphane Roy

Le FC Barcelone accueille Alaves, ce soir (21h00) au Camp Nou, pour le compte de la 23e journée de la Liga. Ronald Koeman a décidé de ménager certains joueurs en vue de la confrontation face au PSG en Ligue des champions, mardi.

Trincao et Riqui Puig seront dans le onze, tandis que Junior Firpo pourrait remplacer Alba sur l’aile. Entre Pedri et De Jong, l’un d’eux se reposera, et il en sera de même avec Dembélé et Griezmann.

Ronald Koeman n’a pas le choix. L’entraîneur néerlandais fera reposer plusieurs titulaires contre Alaves dans le but de recharger les batteries avant l’affrontement crucial de mardi contre le PSG.

S’il n’y avait pas autant d’absents, il ferait probablement plus de rotations contre Alaves. Malgré tout, tout indique que l’équipe azulgrana va commencer aujourd’hui avec un onze très inhabituel.

Ainsi, Riqui Puig a de grandes chances de débuter. Le canterano donnerait du repos à Pedri ou Frenkie de Jong, dont la charge de minutes jusqu’à présent en 2021 a été énorme, comme Koeman lui-même l’a admis. Il faudra voir lequel des deux reste sur le banc, mais la vérité est que le match de Séville a montré que, aussi bons qu’ils soient, ils ont aussi besoin d’une pause de temps en temps.

Francisco Trincao est également pressenti dans le onze de départ. Griezmann ou Dembélé, qui sera mis au repos ? Suspense. Les antécédents médicaux et les gallons gagnés par l’ancien joueur de Dortmund laissent penser que Koeman privilégiera son repos avant celui de Griezmann. Braithwaite, aux prises avec des problèmes musculaires, devrait également être ménagé.

En défense, il est encore plus difficile de faire une rotation. Cependant, Koeman pourrait être tenté de laissr souffler Jordi Alba. Junior pourrait le remplacer. A l’inverse, Lenglet, commencera presque certainement aujourd’hui. Il reste à savoir qui sera son partenaire : Mingueza, Umtiti ou De Jong.