Le Barça va payer les 100 millions de la clause de Griezmann

Oui, 100 millions. Vous avez bien lu. La clause libératoire d’Antoine Griezmann est à ce prix. Un prix qui semble dérisoire au regard de la valeur du joueur, qui est l’un des tous meilleurs attaquants au monde. Selon la presse espagnole, pas de doute. Le FC Barcelone va payer cette clause et le joueur français évoluera sous les couleurs du club catalan dès la saison prochaine.

La presse espagnole affirme également qu’un article spécifique du contrat de Griezmann avec l’Atlético Madrid facilite ce départ. La clause était momentanément portée à 200 millions d’euros. Mais elle repassera à 100 millions d’euros, son montant initial, dès le 1er juillet prochain. Une précaution subtile négociée par ses agents à l’époque de la reconduction de son contrat avec les Colchoneros, qui explique que le joueur ait refusé toute nouvelle prolongation depuis lors. En substance, le Français a intérêt à jouer la montre. Dans moins de deux mois, il sera l’attaquant le plus convoité du monde, avec des propositions salariales gigantesques à la clé !

Son départ au Barça est-il pour autant acté ? Rien n’est moins sûr. Tout d’abord, parce que le président de l’Atlético Madrid, Enrique Cerezo, ne désespère pas de conserver sa pépite française. Ensuite, parce que la concurrence sera rude. Le PSG et Manchester United, notamment, sont également sur les rangs.