Barça : Xavi s’en prend à Pedri

Xavi, l’ancien entraîneur du FC Barcelone, est profondément contrarié par les récentes critiques émanant du club et de son ancien joueur Pedri.

Depuis son départ, Xavi a observé avec surprise les louanges adressées à Hansi Flick, son successeur, qui a repris les rênes du Barça avec un début de saison impressionnant en Liga. Pedri a récemment déclaré : “En comparaison avec les années précédentes, nous travaillons beaucoup plus dur maintenant. Les nouveaux préparateurs physiques font un excellent travail, et nous maintenons un niveau physique élevé même après la 70e ou 80e minute”.

Des propos qui ont choqué Xavi, qui se sent injustement critiqué. Il a réagi en soulignant que lors de son mandat, le Barça était également performant sur le plan physique : “Lorsque nous avons remporté la Liga, nous étions les meilleurs physiquement selon Mediacoach.”

Selon le Mundo Deportivo, l’ancien entraîneur catalan perçoit ces critiques comme une campagne visant à dénigrer son travail et à exalter les mérites de Flick, malgré les succès qu’il a lui-même obtenus avec l’équipe.