SPORT.FR est un site du groupe SPORT BUSINESS

Barça : Yamal et Balde victimes de racisme, le Real réagit

Le Clasico de samedi, remporté 4-0 par le FC Barcelone au Santiago Bernabeu, a été entaché par un nouvel incident raciste.

Après avoir inscrit le troisième but des Blaugrana, Lamine Yamal, 17 ans, a célébré son exploit aux côtés d’Alejandro Balde. Mais les deux joueurs barcelonais ont rapidement été la cible d’insultes racistes de la part de certains supporters madrilènes.

Des supporters madrilènes pointés du doigt

Ce comportement a suscité une vague d’indignation, relançant les appels à des sanctions plus sévères pour lutter contre le racisme dans les stades espagnols.

Le club madrilène n’a pas tardé à réagir : « Le Real Madrid condamne fermement tout type de comportement raciste, xénophobe ou violent dans le football et le sport, et regrette profondément les insultes proférées hier soir par quelques supporters dans l’un des coins du stade. Le Real Madrid a ouvert une enquête afin de localiser et d’identifier les auteurs de ces insultes déplorables et méprisables, de sorte que des mesures disciplinaires et judiciaires appropriées puissent être prises ».