Barça : Yamal s’explique sur sa période de disette

Muet en Liga depuis octobre, Lamine Yamal (17 ans) reste serein. L’ailier du FC Barcelone n’a plus trouvé le chemin des filets en championnat depuis le Clasico remporté à Madrid (0-4), mais cela ne semble pas l’affecter.

Dans un entretien accordé au site de l’UEFA, il a confié ne pas accorder trop d’importance aux statistiques : « Eh bien, pour être honnête, j’essaie de ne pas penser si j’ai marqué plus ou moins qu’un autre joueur. Je pense que la clé est de penser à soi, d’essayer de faire de son mieux pour l’équipe et pour soi-même, et je pense que cela porte ses fruits. Je ne suis pas un joueur qui regarde les statistiques parce qu’il y a des phases de jeu où vous avez peut-être fait 70 % du travail, mais il n’y a pas de statistiques pour le prouver. Je pense que c’est ça, le football, en fin de compte. »

« Je joue au football pour m’amuser et pour divertir les autres, et évidemment pour gagner. J’essaie de me concentrer sur moi-même et non sur le fait que les autres ont fait plus ou moins que moi », a ponctué Yamal.