Muet en Liga depuis octobre, Lamine Yamal (17 ans) reste serein. L’ailier du FC Barcelone n’a plus trouvé le chemin des filets en championnat depuis le Clasico remporté à Madrid (0-4), mais cela ne semble pas l’affecter.
Dans un entretien accordé au site de l’UEFA, il a confié ne pas accorder trop d’importance aux statistiques : « Eh bien, pour être honnête, j’essaie de ne pas penser si j’ai marqué plus ou moins qu’un autre joueur. Je pense que la clé est de penser à soi, d’essayer de faire de son mieux pour l’équipe et pour soi-même, et je pense que cela porte ses fruits. Je ne suis pas un joueur qui regarde les statistiques parce qu’il y a des phases de jeu où vous avez peut-être fait 70 % du travail, mais il n’y a pas de statistiques pour le prouver. Je pense que c’est ça, le football, en fin de compte. »
« Je joue au football pour m’amuser et pour divertir les autres, et évidemment pour gagner. J’essaie de me concentrer sur moi-même et non sur le fait que les autres ont fait plus ou moins que moi », a ponctué Yamal.