Alors qu’il était disposé à rester une année supplémentaire au Bayer Leverkusen, Florian Wirtz serait maintenant tenté par un départ dès cet été. Le Bayern et Manchester City sont déjà prêts à l’accueillir.
À 21 ans, Florian Wirtz est l’une des attractions du football allemand en compagnie de Jamal Musiala. Formé au FC Cologne, il avait rejoint le Bayer Leverkusen lors de l’hiver 2020. Depuis, il est devenu le maître à jouer du Werkself, avec qui il a réalisé le doublé Championnat-Coupe d’Allemagne la saison dernière, finissant notamment invaincu en Bundesliga. Cette saison, il réalise un exercice plein avec 15 buts marqués et 13 passes décisives en 39 matchs toutes compétitions confondues. Des performances qui suscitent bien évidemment la convoitise des plus grosses écuries européennes depuis plusieurs mois.
Sous contrat jusqu’en juin 2027, Florian Wirtz avait passé un accord avec ses dirigeants pour rester une saison supplémentaire. Alors qu’il s’était fait à cette idée, le stratège allemand semble avoir changé d’avis selon le magazine Kicker. La publication allemande précise tout de même que le joueur n’a pas encore pris de décision définitive. Cependant, Wirtz se sent prêt à franchir un cap dans sa carrière en rejoignant un club plus huppé plus tôt que prévu. Une réflexion qui pourrait ne pas être étrangère à un alignement des planètes en ce qui concerne deux écuries déterminées à l’accueillir dès cet été.
Intéressé de longue date, le Bayern Munich vient d’annoncer le départ prochain de Thomas Müller à la fin de son contrat. Le rêve du Rekordmeister est de reformer le duo magique que Wirtz forme avec Jamal Musiala avec l’équipe nationale d’Allemagne. L’autre admirateur de Wirtz n’est autre que Manchester City, qui vient d’annoncer le départ de son stratège Kevin De Bruyne, lui aussi en fin de contrat. Les Skyblues voient en l’Allemand la recrue idéale pour renforcer leur armada offensive la saison prochaine.
Alors, rester ou partir ? Telle est la question sur laquelle Florian Wirtz devra se décider. L’international allemand sait en tout cas que des clubs prestigieux lui tendent les bras.