Bayern Munich : La fin est proche pour Benjamin Pavard

Photo of author

By Stéphane Roy

Benjamin Pavard parle trop à la presse. Une attitude qui n’est pas du goût du Bayern Munich, qui pourrait se séparer du Français !

Dans un entretien accordé à L’Equipe, Benjamin Pavard a évoqué son avenir. Omettant soigneusement de déclarer son amour pour le club bavarois ! « Cela fait sept ans que je suis en Allemagne, j’ai tout gagné avec le club. Je ne suis pas contre découvrir un nouveau projet. C’est peut-être le moment », a déclaré le défenseur de l’équipe de France, qui s’apprête à 26 ans à disputer se deuxième Coupe du monde.

Les dirigeants du Bayern Munich ont découvert ces propos avec stupéfaction. Selon Sky Germany, ils envisageraient désormais de placer Benjamin Pavard sur la liste des transferts pour l’été prochain. Son remplaçant serait du reste touy trouvé, puisque Noussair Mazraoui a réalisé de belles performances au poste de latéral droit, cette saison.

Quel club serait susceptible de débourser au moins 80 millions d’euros, montant dont le Bayern Munich s’était acquitté pour recruter Pavard ? Chelsea et le FC Barcelone sont pressentis. La presse espagnole évoque même une approche du club catalan dès cet hiver. Affaire à suivre.