Sur le point de faire son retour avec le Bayern Munich, Sacha Boey (24 ans), s’est confié sur plusieurs thématiques dont son rêve de rejoindre l’Équipe de France.
Sacha Boey, c’est un des gros espoirs français ! Alors que le côté droit des Bleus n’est pas le poste où il y a le plus de concurrence, le défenseur de 24 ans est souvent apparu comme un sérieux candidat pour découvrir l’Équipe de France. Cependant, cela ne s’est jamais fait. Depuis l’hiver dernier, Sacha Boey évolue au Bayern Munich et enchaîne malheureusement les pépins.
En septembre dernier, le Français s’est blessé au genou gauche à l’entraînement. Opéré du ménisque dans la foulée, le joueur de 24 ans est depuis absent des terrains. Son retour est proche et à cette occasion Sacha Boey a donné une interview à Sport 1. Dedans, l’ancien de Rennes et de Galatasaray a évoqué plusieurs sujets.
Sacha Boey se sent très bien à Munich
Il est revenu sur sa situation en Bavière. “Je me sens parfaitement bien à Munich. Il m’a fallu un peu de temps pour démarrer, car j’analyse et je me pose toujours beaucoup de questions. Je parle beaucoup avec les gens et ici, il est facile de s’ouvrir. Entre-temps, je me débrouille de mieux en mieux dans la langue, ce qui me rend la vie quotidienne nettement plus facile”, a-t-il d’abord expliqué.
Sacha Boey a ensuite été interrogé sur la relation avec son coach, Vincent Kompany. “Nous avons une très bonne relation, et le fait que nous parlions la même langue facilite les échanges. Il voulait me faire venir à Burnley, il a montré de l’intérêt pour moi depuis longtemps. Comme on le dit si bien : rien n’arrive par hasard dans la vie. Maintenant, nous sommes réunis à Munich et c’est beau”, s’est félicité le Français.
Les Bleus toujours dans un coin de la tête
“j’attends ce moment avec impatience”
À l’approche de la Coupe du Monde 2026, Sacha Boey espère toujours rejoindre les Bleus. “L’Équipe de France ? Ce serait bien sûr une grande joie. Je travaille dur en club pour cela. Mon objectif est d’être le plus performant possible et la première sélection viendra ensuite d’elle-même. Mais il est clair qu’une sélection serait un grand honneur et j’attends ce moment avec impatience”, a lancé le latéral droit du Bayern pour le quotidien sportif allemand.