En vue de la saison prochaine, le Bayern Munich anticipe des modifications significatives, notamment dans le choix du successeur de Thomas Tuchel. Les préparatifs pour l’effectif de la saison prochaine sont déjà en cours, avec la mise en place d’une liste secrète orchestrée par le directeur sportif Max Eberl.
Le Bayern Munich se prépare pour des changements importants en 2024-25, notamment le choix du successeur de Thomas Tuchel. Xabi Alonso est la priorité, mais Liverpool est également intéressé. Zinedine Zidane est évoqué comme alternative en cas d’échec tout comme Roberto De Zerbi de Brighton. Le club avance sur le plan de l’effectif pour la saison prochaine, avec une liste secrète établie par le directeur sportif Max Eberl.
Max Eberl, en collaboration avec les dirigeants, a dressé une liste confidentielle pour le prochain mercato, révélée par Bild ce mercredi. Chris Führich (26 ans) de Stuttgart est un nom notable sur cette liste, considéré comme un concurrent potentiel pour Leroy Sané. Les Bavarois ont l’intention de tirer parti de sa clause de départ de 23,5 millions d’euros, sous réserve de la qualification de Stuttgart en Ligue des champions.
Pour le poste de milieu défensif, Martin Zubimendi (25 ans – Real Sociedad) est la priorité, avec des chances accrues en raison de sa collaboration passée avec Xabi Alonso. En cas d’échec, le Français Manu Koné (22 ans – Borussia Mönchengladbach)) est envisagé comme plan B. L’arrière droit Jeremie Frimpong (23 ans) de Leverkusen est également dans le viseur, avec une clause de 40 millions d’euros avant l’Euro 2024. En défense, les qualités de Ronald Araújo (25 ans – FC Barcelone) sont appréciées malgré sa préférence pour rester au Barça. Le Bayern Munich considère ce dossier complexe dans sa préparation pour l’avenir.