Site icon Sport.fr

Bayern Munich : Vers un coup de théâtre dans le dossier Davies au Real Madrid ?

Alphonso Davies - Bayern Munich - Photo by Icon sport.

Bien que focalisé sur le recrutement de Kylian Mbappé, le Real Madrid ne perd pas pour autant de vue la nécessité qu’il a de se renforcer dans certains secteurs, et notamment au niveau du poste de latéral gauche. C’est pourquoi il continue patiemment d’avancer ses pions afin de préparer l’arrivée d’Alphonso Davies dans les mois à venir.

Pour autant, le jeune joueur de 23 ans n’a pas carte blanche et il devra suivre les instructions des Merengue à la lettre s’il souhaite rejoindre la Casa Blanca lors du prochain mercato. Et pour cause, l’état-major madrilène n’a aucune envie de se ruiner pour recruter le Canadien dont le contrat avec le Bayern Munich arrivera à expiration à l’été 2025, c’est pourquoi il lui aurait d’ores et déjà demandé de ne pas signer de nouveau contrat avec son club actuel. Cette demande spécifique vise bien évidemment à créer une opportunité de transfert plus favorable pour les Madrilènes l’été prochain. En effet, en cas de non-prolongation, Davies ne disposera plus que d’un an de contrat avec les Allemands qui n’auront alors plus beaucoup de fenêtre de tir pour tenter de valoriser leur pépite.

Or pour l’instant, tout semble se passer comme prévu pour le club de la capitale espagnole puisque Sky Sport Allemagne a récemment indiqué que les discussion entre Davies et le Bayern en vue d’une prolongation étaient au point mort depuis que les Munichois avaient refusé de répondre favorablement aux exigences salariales de leur joueur qui demandait une rémunération comprise entre 10 et 13 millions d’euros par an. A moins que Davies, qui semble tout de même se sentir à son aise en Bavière, ne surprenne son monde dans les prochaines semaines ? Si tel était le cas, il ferait probablement une croix définitive sur ses chances de rejoindre un jour Madrid…

Quitter la version mobile