Belgique – France : Alderweireld met la pression sur Mbappé et Griezmann

Photo of author

By Hugo Bernabeu

Arrivé dans le championnat du Qatar cet été, Toby Alderweireld veut prouver qu’il a encore le niveau pour stopper les talents de l’équipe de France.

De passage en conférence de presse ce mercredi, alors que la Belgique affrontera la France demain soir (20h45) en demi-finale de Ligue des Nations, Toby Alderweireld a lancé un avertissement aux stars de l’équipe de France, Kylian Mbappé et Antoine Griezmann en tête de liste.

« L’équipe de France, c’est clairement une équipe de très haut niveau. Mais nous ne devons pas leur laisser le sentiment que cette équipe est trop forte. Personnellement, je vois cette rencontre comme un obstacle à la finale. Nous devons aborder ce match de façon professionnelle. Nous avons une idée sur comment battre cette équipe. Je pense que nous devons les regarder en face. Ce que fait la France n’a pas beaucoup d’importance. C’est une belle occasion de démontrer pourquoi nous sommes premiers au classement FIFA. (…) J’ai hâte de jouer contre des gars comme Kylian Mbappé et Antoine Griezmann. Je n’ai pas peur. Je veux me montrer et prouver que nous pouvons contenir ces gars-là. »