Belgique : Le DTN justifie la nomination de Rudi Garcia au poste de sélectionneur

Lors d’une interview auprès du journal La Dernière Heure Les Sports+, le directeur technique national Vincent Mannaert a expliqué les raisons du choix Rudi Garcia pour le poste de sélectionneur de la Belgique.

C’est le grand soir pour Rudi Garcia ! Le technicien français va endosser pour la première fois son costume de sélectionneur de la Belgique, à l’occasion du match aller des barrages de la Ligue des Nations face à l’Ukraine, à Murcie (Espagne).

L’entraîneur passé par Lille, l’AS Roma, l’OM, Lyon, et Naples suscite beaucoup d’attentes, de par son expérience au sein de grands clubs européens.

Lors d’une interview accordée au journal belge La Dernière Heure Les Sports+, le directeur technique national Vincent Mannaert a justifié le choix de miser sur le coach français pour succéder à Domenico Tesdesco à la tête de la sélection belge.

« Je sentais qu’il était important d’engager un entraîneur avec une expérience internationale, un pragmatique plutôt qu’un méthodologique. » a confié le dirigeant de la fédération royale belge de football.