Wissam Ben Yedder traverse une période compliquée, marquée par des affaires judiciaires et des incertitudes quant à son avenir footballistique.
Hier, l’ancien attaquant de l’AS Monaco a été condamné par le tribunal de Nice à deux ans de prison avec sursis pour agression sexuelle en état d’ivresse. En plus de cette peine, il devra verser 6 500 euros à la victime et suivre un traitement. Contestant la décision, Ben Yedder a décidé de faire appel, ses avocates expliquant qu’il “conteste la qualification juridique d’agression sexuelle retenue par le tribunal.”
Cette condamnation s’ajoute à une série de difficultés pour le joueur, qui fait également face à des accusations de violences psychologiques dans le cadre de son divorce, et à une mise en examen pour une autre affaire d’agression sexuelle datant de 2023. Conscient de ses problèmes d’addiction à l’alcool, Ben Yedder a récemment suivi une cure de désintoxication et entamé un programme de remise en forme. Aujourd’hui libre de tout contrat, l’ancien international français espère retrouver un club pour relancer sa carrière, malgré l’incertitude quant à l’intérêt des clubs en raison de ses démêlés judiciaires.
Mission impossible ?
Malgré sa volonté de revenir sur les terrains, le chemin semble encore semé d’embûches pour Ben Yedder, qui devra d’abord répondre à la justice tout en reconstruisant sa condition physique. À 34 ans, ce retour représente un défi de taille pour l’attaquant, déterminé à tourner la page sur cette période troublée et à relancer sa carrière sportive.
🚨 Wissam Ben Yedder est déclaré 𝗖𝗢𝗨𝗣𝗔𝗕𝗟𝗘 pour les faits d’agressions sexuelles en état d’ivresse qui lui sont reprochés ! ⚖️
— Actu Foot (@ActuFoot_) November 12, 2024
Il est condamné à 𝗱𝗲𝘂𝘅 𝗮𝗻𝘀 𝗱𝗲 𝗽𝗿𝗶𝘀𝗼𝗻 𝗮𝘃𝗲𝗰 𝘀𝘂𝗿𝘀𝗶𝘀, mais aussi à :
▫️ Une obligation de soin
▫️ Une indemnisation de la… pic.twitter.com/VLakqkfGww