Marseille a failli réussi un énorme coup à Chelsea cet été

Photo of author

By Thomas Salis

Alors que l’OM cherchait à renforcer sa défense centrale, Benatia aurait tenté de ramener un… vrai Marseillais.

Le moins que l’on puisse dire, c’est que le mercato de l’OM a été agité cet été. Loft, départs forcés, arrivées folles de Greenwood… Marseille a été au centre de l’actualité et le tandem Longoria – Benatia n’a visiblement pas manqué d’ambitions. Natif de Marseille et ayant une enfance à Vitrolles dans le 13, Wesley Fofana est attaché à l’OM dont il est un grand supporteur. Visiblement, le joueur de Chelsea aurait pu changer de statut en devenant plus qu’un fan, mais un joueur olympien.

La révélation de Fofana

Pour Free Ligue 1, Wesley Fofana a révélé que l’OM l’avait bien approché cet été. « J’ai eu un appel qui m’a beaucoup touché, et ce serait mentir de dire que je ne l’ai pas calculé. C’était Medhi Benatia, directeur sportif de l’OM, et ça m’a touché. Tout le monde sait pourquoi… J’ai eu une réflexion, mais l’objectif, à l’heure actuelle, c’est de réussir à Chelsea, d’essayer d’enchainer les matchs, de m’imposer, et l’OM, on verra un jour », a-t-il d’abord expliqué.

« J’ai un contrat jusqu’en 2029, on verra après ça. Je ne l’ai jamais caché, Marseille, c’est ma ville, mon club, je suis supporter de l’OM. Ça se trouve que dans quelques années, j’y serai, ou ça se trouve que je ferai toute ma carrière à Chelsea », a-t-il lâché lui qui se remet tout doucement de grosses blessures. Acheté 87 millions (bonus compris) en 2022, Wesley Fofana garde toujours une sacré cote sur le marché et l’OM devra aligner les billets pour un jour signer cet amoureux de l’OM.