Benfica reste un très grand danger pour le Barça d’Hansi Flick

Le FC Barcelone reçoit le Benfica Lisbonne ce mardi soir pour le huitième de finale retour de Ligue des champions. Un match très loin d’être gagné d’avance pour Hansi Flick.

Il y a quelques heures, le coach allemand s’est présenté en conférence de presse pour évoquer le huitième de finale retour de Ligue des champions à venir face aux Portugais du Benfica. L’équipe qui n’a pas joué ce week-end en championnat contre Osasuna, suite au décès de son médecin Carles Miñarro Garcia aura à cœur d’obtenir sa qualification au retour, surtout après la victoire 1-0 au match aller.

« Je pense que l’équipe gère bien la situation. Nous sommes très concentrés sur le match, je l’ai déjà dit après Lisbonne, ce n’était que le premier match. Le président a aussi dit quelque chose dans le vestiaire, il l’a dit dimanche et j’ai parlé à l’équipe hier. C’est une grande perte, c’était une grande personne et un grand médecin. Il a été incroyable pour l’équipe et pour le club, il était une pièce fondamentale de notre équipe. Il va nous manquer, mais parfois, c’est la vie. Nous voulons jouer pour lui, dans cette situation, c’est très important de gagner pour lui. Nous sommes prêts. Nous devons continuer, c’est notre travail. C’est une situation importante pour le club et nous voulons bien faire« , a-t-il déclaré en conférence de presse.