Bernardo Silva va retourner dans son ancien club

Le feuilleton Bernardo Silva pourrait bien trouver son épilogue dès cet été. Arrivé à Manchester City en 2017 après une saison remarquée avec l’AS Monaco, le milieu portugais de 30 ans envisagerait très sérieusement de quitter l’Angleterre. 

Selon les informations du journal portugais Record, l’international aux 100 sélections serait en discussions avancées pour effectuer un retour à Benfica, son club formateur.

Benfica rêve d’un retour du fils prodige

Sous contrat avec City jusqu’en 2026, Bernardo Silva ne serait pas retenu par le club en cas d’offre jugée satisfaisante. Avec le départ déjà acté de Kevin De Bruyne, les dirigeants mancuniens anticipent un profond renouvellement d’effectif, et la porte pourrait logiquement s’ouvrir pour leur numéro 20. Record révèle que Benfica, bien que confronté à certaines contraintes financières, aurait déjà entamé des discussions concrètes avec le joueur et son entourage pour un retour à l’Estadio da Luz. Le FC Barcelone reste également sur le dossier, porté par l’insistance du directeur sportif Deco, mais l’option lisboète semble pour l’instant tenir la corde.

Le joueur, qui n’a disputé que trois rencontres professionnelles avec Benfica avant son départ pour Monaco en 2014, n’a jamais caché son attachement au club de sa ville natale. Toujours selon Record, il serait prêt à consentir un effort salarial important pour ne pas alourdir la masse salariale du SLB. Son envie de « finir ce qu’il a à peine commencé » avec Benfica semble plus forte que jamais. Une situation à suivre de près dans les prochaines semaines.