Bientôt la retraite ? La réponse cash de Messi

Plus proche de la fin que du début de sa carrière, Lionel Messi a évoqué son avenir hier après le match Argentine – Bolivie.

Lionel Messi, à 37 ans, continue d’émerveiller le monde du football avec des performances impressionnantes, comme lors de la victoire éclatante de l’Argentine face à la Bolivie (6-0), où il a inscrit trois buts et délivré deux passes décisives. Après le match, l’octuple Ballon d’Or a partagé sa réflexion sur son avenir tout en soulignant l’importance de savourer chaque moment. “Je sais que ça pourrait être mes derniers matchs. La vérité est que je n’ai pas fixé de date, ni de délai, je profite simplement de tout cela”, a-t-il confié. Son retour en Argentine après 333 jours d’absence a été marqué par l’amour du public, un sentiment qu’il chérit profondément.

Messi a également évoqué l’importance de bien préparer la saison prochaine, notamment après une année 2023 difficile en raison de voyages fréquents avec l’Inter Miami. “Je pensais beaucoup à la Copa (America) et c’est pour ça que j’ai pris très soin de moi et parfois c’est pire”, a-t-il ajouté. “Il faut bien terminer l’année et recommencer à préparer l’année, je vois étape par étape et je continue à en profiter jour après jour.” Malgré l’âge, il continue de se sentir jeune et motivé, affirmant avec émotion : “Quand je suis ici, j’ai l’impression d’être un enfant… tant que je peux aider l’équipe, nous continuerons à en profiter.”