Bleus – FC Nantes : Alphonse Aréola vraiment meilleur qu’Alban Lafont ?

Photo of author

By Raphaël

Excellent sous les couleurs du FC Nantes, Alban Lafont était en droit d’espérer une sélection en tant que troisième gardien chez les Bleus mais Didier Deschamps a préféré miser sur Alphonse Aréola. Un choix qu’il justifie.

« Alban fait une saison bien meilleure que les précédentes. C’est normal que vous reteniez un match plus qu’un autre où il a été très performant et c’est face au PSG. Evidemment qu’on le suit, il est en progression. Alphonse Areola a déjà un vécu avec nous. Certes, il a moins de temps de jeu, mais il maintient son niveau de performance. Il a aussi une expérience avec l’équipe de France. C’est mon choix aujourd’hui« , s’est justifié Didier Deschamps en conférence de presse.

Par le passé, la place de troisième gardien était prédestiné à Steve Mandanda mais le Marseillais est désormais relégué sur le banc par Pau Lopez. Une place laissée vacante qu’a récupéré Alphonse Aréola. Prêté par le Paris Saint-Germain à West Ham, le portier de 29 ans n’est pas un titulaire indiscutable chez les Hammers et n’a disputé que 13 rencontres toutes compétitons confondues pour 11 buts encaissés et 6 clean sheets. Des statistiques peu flatteuses qui auraient pu offrir une belle opportunité à Alban Lafont.

Après des saisons délicates, le gardien du FC Nantes semble avoir trouvé son rythme de croisière qui fait de lui l’un des meilleurs portier de Ligue 1. Avec 30 buts encaissés et 8 clean sheets en 28 rencontres disputées toutes compétitions confondues, Alban Lafont (23 ans) peut constituer l’avenir de l’équipe de France à son poste.