Bleus : Noël Le Graët place Didier Deschamps sur un siège éjectable

Photo of author

By Raphaël

A quelques semaines du coup d’envoi de la Coupe du Monde, Noël Le Graët a mis la pression à Didier Deschamps. Le titre et sa tête sont en jeu.

Le 20 novembre prochain sonnera le coup d’envoi de la Coupe du Monde 2022 au Qatar, terre sur laquelle les Bleus devront défendre leur titre, gagné en Russie lors du Mondial 2018. Décevante lors du dernier Euro, l’équipe de France reste parmi les favorites à sa propre succession. Une ambition qui anime Noël Le Graët. Le président de la FFF a menacé, à demi-mots, la position de Didier Deschamps. Des paroles qui pourraient avoir une véritable incidence alors que l’ombre de Zinedine Zidane plane au dessus des Bleus.

« On est tenants du titre, alors j’attends qu’il ait la même ambition, sachant qu’on est plutôt favori. Mais on n’a pas évoqué l’après. Si Didier fait une bonne Coupe du monde, il a presque les cartes en main s’il veut continuer. Si la Coupe du monde est moyenne, il y aura discussion. Il faut qu’il garde l’envie et la foi », a lancé Noël Le Graët dans des propos accordés à L’Equipe.