Bordeaux : Gasset va « discuter » pour le prochain mercato

Photo of author

By Bastien Guy

Battus au Matmut Atlantic par Saint-Etienne, les Girondins de Bordeaux ont raté une belle occasion d’engranger des points et de retrouver la première partie du classement de la Ligue 1, eux qui pointent au 13e rang. Une position qui s’explique en partie par une attaque bordelaise en peine. Hormis Hatem Ben Arfa et ses coups d’éclat, les Girondins peinent à créer des différences devant les cages. Une situation que le coach Jean-Louis Gasset espère corriger pour le prochain mercato hivernal.

« Savez-vous qui est le meilleur buteur de l’équipe (Toma Basic avec 3 buts, ndlr) ? Quand mes attaquants ne marquent pas, bien sûr que je suis inquiet. » Après la déroute à domicile contre Saint-Etienne (1-2) mercredi en Ligue 1, l’entraîneur des Girondins de Bordeaux Jean-Louis Gasset a dressé les axes d’amélioration et les points négatifs de son équipe. Une attaque très timide notamment qui ne permet pas de prétendre à la première partie de tableau.

Pour faire mieux qu’une morose 13e place, le technicien bordelais espère obtenir un ou plusieurs éléments pour consolider son secteur offensif. Pour cela, l’ancien coach des Verts envisage de « discuter » avec sa direction.

Malgré tout, le journal L’Equipe émet de nombreuses réserves. Le projet a peu de chance d’aboutir si l’on se réfère à la position très claire de la direction du club bordelais : sans départ, les attentes doivent être moindres concernant de potentielles arrivées. De quoi agacer Jean-Louis.