Brésil-Belgique : qui est vraiment favori ?

Après leurs qualifications respectives contre le Mexique et le Japon, le Brésil et la Belgique se retrouvent vendredi en quart de finale du Mondial.

En éliminant de justesse le Japon lundi soir (3-2), la Belgique d’Eden Hazard s’est offert un quart de finale d’anthologie à venir face au Brésil. Une affiche qui en fait déjà forcément saliver plus d’un, tant les deux nations ont montré de belles choses depuis le début de la compétition. Côté Auriverde, Neymar, Willian ou encore Coutinho seront bien entendu de la partie, tout comme les Hazard, Lukaku et De Bruyne de l’autre. De quoi donner un mal de tête aux amateurs de paris sportifs, qui ont de la peine depuis le début du tournoi, il faut l’avouer.

 

Sur ce match, ce sont d’ailleurs 285€ qui sont promis pour une qualification des Brésiliens contre 420€ pour celle des Belges avec un bonus bookmaker classique. Inutile de dire que les Auriverde sont donc pour le moment annoncés favoris et semblent un poil au dessus des Belges dans la globalité. Qui plus est dans le domaine défensif. N’ayant encaissé qu’un tout petit but lors de ce Mondial (première journée contre la Suisse, 1-1), Alisson et compagnie peuvent se targuer d’avoir une défense plus performante que celle des Diables, qui ont eux encaissé 4 buts depuis le coup d’envoi du tournoi. Nous l’avons vu contre les Japonais, Vertonghen et Alderweireld ne sont pas au top de leurs forme cet été, tout comme le revenant de blessure Vincent Kompany.

 

Une donnée qui pourrait forcément compter à l’heure du duel, surtout au vu des performances offensives brésiliennes ces derniers matchs. Neymar, bien que décrié pour son comportement, est performant (2 buts), tout comme Coutinho (2 buts), ou encore Willian qui ne cesse de se montrer précieux sur son aile droite. Toute une armada dont devront se méfier les Belges, comme l’on surveille le lait sur le feu. Et si les protégés de Martinez y parviennent, une grande partie du boulot sera alors faite. Et une demi-finale potentielle contre la France acquise.

 

Brésil-Belgique, c’est ce vendredi soir dès 20h00 !