Brésil : La liste des prétendants à la succession de Dorival Júnior

En grand danger après la déroute du Brésil face à l’Argentine (1-4), Dorival Júnior pourrait être rapidement démis de ses fonctions. La fédération brésilienne a déjà quelques noms en tête pour le remplacer.

Le Brésil a sombré face à l’Argentine (1-4) dans le cadre des éliminatoires de la Coupe du monde 2026. Au-delà de la lourde défaite face au grand rival sud-américain, c’est le triste visage montré par la Canarinha qui interpelle. Un homme est considéré comme le principal responsable, Dorival Júnior. Le sélectionneur brésilien est fortement menacé après cette débacle. La confédération brésilienne de football (CBF) va se réunir cette semaine pour décider du sort du coach de la sélection auriverde.

Selon la presse brésilienne, plusieurs noms se dégagent pour lui succéder. Ainsi, Jorge Jesus (Al-Hilal) serait l’un des favoris de la fédération. L’actuel coach de Flamengo Filipe Luis, ancien latéral de l’Atletico Madrid plait également, tout comme le technicien de Palmeiras Abel Ferreira, deuxième du dernier championnat. L’ancien entraîneur du Grêmio, Renato Gaucho, fait aussi partie des noms évoqués.

Si le rêve ultime se nomme Carlo Ancelotti, l’entraîneur italien n’a pas l’intention de quitter le Real Madrid, alors que son contrat court jusqu’en juin 2026.