Brésil : Quand Vinicius insulte violemment l’arbitre

Jeudi soir, lors des qualifications pour le Mondial 2026, le Brésil a été tenu en échec par le Venezuela (1-1). Mais au-delà du score, c’est le comportement de Vinicius Jr qui a attiré l’attention.

D’après Sport, l’ailier du Real Madrid a complètement perdu ses nerfs dès les premières minutes du match, invectivant l’arbitre après ne pas avoir obtenu d’avantage sur une situation dangereuse. “Va te faire enc***”, aurait-il lancé, une phrase qui n’est pas passée inaperçue, surtout auprès du commentateur brésilien qui a ajouté : “Il n’y a pas besoin d’être un spécialiste en lecture labiale pour comprendre ce qu’a dit Vinicius.”

Une soirée noire pour le joueur brésilien

Déjà sous tension depuis sa déception au Ballon d’Or, Vinicius a vécu un match compliqué. En deuxième mi-temps, l’ailier a manqué un pénalty, tirant sur le gardien alors que le score était à 1-1, ce qui aurait pu faire basculer la rencontre en faveur de la Seleção. Pour couronner le tout, il a également été au cœur d’un incident qui a conduit à l’expulsion d’Alexander Gonzalez, qui lui a asséné une claque en réponse à une altercation en fin de match.