Un avant goût des 16es de finale de la Ligue des Champions et quel avant goût ! Succès 5 buts à 2 pour le Paris Saint-Germain et un Ousmane Dembélé encore une fois étincelant avec un triplé.
Stade Brestois – Paris Saint-Germain 2-5 : Quel match et quel choc dans cette 20e journée de Ligue 1. Le club de la capitale a logiquement ouvert le score par l’intermédiaire de l’intenable Ousmane Dembélé après une offrande de Bradley Barcola. Paris voit ensuite son adversaire revenir à égalité par Romain Del Castillo (50 min). Les hommes de Luis Enrique reprennent les devants avec deux buts de Dembélé (57, 62 min) mais les locaux ne lâchent rien.
Superbe but de Ludovic Ajorque (71 min) qui redonne espoir aux siens et Brest pousse pour revenir au score mais tombe sur un Donnarumma très solide. Mais Paris est plus fort et accélère en fin de match pour inscrire deux nouveaux buts. C’est Gonçalo Ramos entré en jeu à la place de Dembélé qui inscrit un doublé aux 89 et 97e minutes de jeu. Le PSG reste bien évidemment leader du championnat et remporte la première manche face au SB29. Une rencontre de très haut niveau et qui va faire du bien à notre Ligue 1.
Rappelons que les deux équipes se retrouvertont dans deux semaines pour le barrage de Ligue des champions. Cette fois-ci, le match aura lieu au Roudourou à Guingamp et Brest aura à coeur de prendre sa revanche.