Site icon Sport.fr

Brice Samba lucide sur sa position en Bleu

Brice Samba (Photo by Anthony Dibon/Icon Sport)

Le gardien de but Brice Samba a été appelé pour la première fois en équipe de France pour le rassemblement actuel, mais il ne se fait pas d’illusions quant à son statut dans l’équipe.

Nouveau sélectionné en Bleu par Didier Deschamps, Brice Samba est en concurrence directe avec Alphonse Aréola (West-Ham) et doit se contenter d’être le numéro 2 ou 3 derrière Mike Maignan (Milan AC – 5 sélections), le gardien titulaire. Cependant, Brice Samba ne s’en préoccupe pas trop pour l’instant et se concentre sur son rôle dans l’équipe. En conférence de presse, Brice Samba a déclaré : “Numéro 2 ou 3 ? Je suis déjà très heureux d’être ici. C’est un privilège d’être en équipe de France. Mon rôle n’a pas d’importance sinon que je suis là pour continuer d’apprendre. Quel que soit mon statut, je l’assumerai à 10 000 % !”

Le gardien du RC Lens de 28 ans ne semble pas être perturbé par sa position dans l’équipe et est prêt à assumer n’importe quel rôle qui lui sera attribué. Il est conscient que Mike Maignan est le gardien numéro 1 et qu’il doit le soutenir au mieux, peu importe son propre statut. Brice Samba a ajouté : “On sait tous ce que Mike a déjà réalisé. On doit le soutenir au mieux. Moi, je suis numéro 1 en club et je sais l’importance d’être bien épaulé. C’est primordial. Il y a une bonne cohésion derrière Mike avec Alphonse et Franck (Raviot, l’entraîneur des gardiens). Notre rôle est de mettre Mike dans les meilleures dispositions. Je découvre ce groupe.”

Bien qu’il soit conscient de la forte concurrence au poste de gardien de but en équipe de France, avec notamment la présence d’Alban Lafont (FC Nantes), d’Illan Meslier (Leeds United) ou de Lucas Chevalier (Lille) qui n’a pas été appelé pour ce rassemblement, Brice Samba reste déterminé à faire de son mieux pour convaincre lors de cette convocation.

Quitter la version mobile