Site icon Sport.fr

Caen – ASSE : les Verts face à un mur !

Anthony Mandrea (SM Caen) stoppe Ibrahima Wadji (ASSE) lors de leur dernier affrontement en Ligue 2 le 26 Mai dernier. Photo by Christophe Saidi/FEP/Icon Sport

Quinzièmes de ligue 2 et sous pression après 5 journées, Laurent Battles et ses hommes jouent déjà gros face au SM Caen. Les leaders de Ligue 2 peuvent quand à eux compter sur un gardien en feu en ce début de saison, l’international algérien Anthony Mandréa.

Le natif de Grasse a su garder sa cage inviolée 4 fois au cours des 5 rencontres qu’il a disputé en ligue 2 cette saison. Titulaire indiscutable, il est l’un des maillons essentiels qui font de la défense du club normand la seconde meilleure de ligue 2 avec seulement 2 buts encaissés.

Des performances qui se confirment en sélection puisque le portier de 26 ans a réalisé pas moins de 5 parades décisives (7′, 11′, 36′, 45′, 49′) ce mardi face au Sénégal dans un match amical remporté au forceps par les Fennecs (0-1). Un confrère du quotidien Ouest-France estime d’ailleurs dans un article paru mardi que « le portier du SM Caen a écœuré le Sénégal » et que « ses coéquipiers lui doivent une fière chandelle ».

De quoi effrayer une équipe de Saint-Étienne en grande difficulté en ce début de saison ?

Quitter la version mobile