Caicedo oublié ! Liverpool a trouvé encore mieux en Allemagne (off.)

Photo of author

By Greg Z.

Le FC Liverpool vient de s’attacher les services du Japonais Wataru Endo. Oublier la déception Moises Caicedo, les Reds ont jeté leur dévolu sur le joueur de 30 ans en provenance du VFB Stuttgart.

Liverpool a annoncé ce vendredi l’arrivée du milieu de terrain international japonais Wataru Endo en provenance de Stuttgart : « Liverpool a conclu un accord pour signer Wataru Endo du VfB Stuttgart sur un contrat à long terme, sous réserve d’une autorisation internationale et d’une demande de permis de travail. L’international japonais deviendra la troisième signature des Reds cet été après avoir finalisé les conditions personnelles et passé avec succès un examen médical. » Peut-on lire dans le communiqué.

Avec cette recrue, Liverpool démiche enfin son milieu de terrain défensif, autrement dit le 6 qu’attend Jürgen Klopp afin de remplacer Fabinho mais également Jordan Henderson transférés en Arabie Saoudite il y a quelques semaines. Un joueur international expérimenté et qui devra également passer un cap en Premier League, lui qui débarque en provenace de Stuttgart. Capable de jouer en défense centrale et au milieu, Endo capitaine du VFB est surtout connu pour être l’un des meilleurs milieux défensifs du championnat allemand puisqu’il avait terminé la saison dernière avec le plus de duels aériens gagnés (219) et le plus de dégagements défensifs (175). Un renfort qui va donc faire du bien dans l’équilibre du milieu des Reds. Avec Endo, le club de la Mersey recrute son troisième joueur de l’été après Alexis Mac Allister et Dominik Szoboszlai…