CAN – Algérie : fin de l’aventure pour Djamel Belmadi (off.)

Photo of author

By Kévin Carriere

Eliminé dès la phase de poules de cette CAN, l’Algérie vient d’annoncer ce mercredi la rupture de contrat de son sélectionneur Djamel Belmadi.

C’était attendu et c’est désormais officiel : Djamel Belmadi n’est plus le sélectionneur de l’Algérie. Au lendemain de l’élimination des Fennecs en phase de poules de la CAN, le président de la Fédération algérienne, Walid Sadi, a annoncé la rupture de contrat de Djamel Belmadi.

« J’ai rencontré le sélectionneur national, M. Djamel Belmadi, pour discuter des conséquences de cette amère élimination, et nous sommes parvenus à un accord à l’amiable pour mettre fin à notre collaboration et rompre le contrat qui lie le sélectionneur à la Fédération algérienne de football. Nous remercions Djamel Belmadi pour tout ce qu’il a fait pour l’équipe et nous lui souhaitons bonne chance pour la suite de sa carrière », indique-t-il dans un communiqué. Djamel Belmadi est donc le 5e sélectionneur démis de ses fonctions dans cette CAN après Jean-Louis Gasset (Côte d’Ivoire), Chris Hughton (Ghana), Adel Amrouche (Tanzanie) et Tom Saintfiet (Gambie).