Le calendrier s’accélère après l’échec en finale de la Coupe du Roi. Carlo Ancelotti ne dirigera pas le Real Madrid lors du Mondial des Clubs et son arrivée à la tête de la Seleção semble désormais tout à fait imminente.
Le nouveau champion de la Coupe est le FC Barcelone, et la loi des vases communicants laisse le Real Madrid plongé dans une crise de plus en plus profonde. Son entraîneur, Carlo Ancelotti, semble avoir les jours comptés après la défaite, un revers qui a fait l’effet d’une douche froide dans le vestiaire blanc et qui pourrait avoir des répercussions dans les semaines à venir.
La défaite 3-2 face au Barça en finale de la Coupe du Roi à La Cartuja pourrait précipiter le départ d’Ancelotti du Santiago Bernabéu. Si son départ ne devrait pas être traumatique, il est désormais évident que l’Italien n’entraînera pas le Real lors du prochain Mondial des Clubs.
Selon les informations du journaliste Fabrizio Romano, une fois son départ de Madrid acté, Ancelotti devrait enfin rejoindre le Brésil pour prendre la tête de la ‘Seleção’, un transfert attendu de longue date. La fédération brésilienne, qui rêve de l’engagement de l’Italien, espère finaliser cet accord rapidement. Des émissaires brésiliens sont toujours en Espagne pour conclure les négociations, dans l’attente de la décision définitive du Real Madrid. Le club madrilène dialogue avec Ancelotti pour assurer un départ mutuellement convenu, dans les meilleures conditions possibles.
Alors que le championnat de Liga touche à sa fin, Carlo Ancelotti s’apprête à débuter un nouveau chapitre de sa carrière après six années passées à la tête du Real Madrid, réparties en deux mandats (deux et quatre saisons). Après avoir été éliminé de la Ligue des champions et battu en finale de la Coupe face au Barça, l’Italien semble en effet arrivé au terme de son aventure madrilène.
Cependant, aucune des parties concernées ne souhaite précipiter les choses. La Confédération brésilienne de football (CBF) espère que le technicien italien prendra les rênes de la sélection dès que possible. Mais Ancelotti, quant à lui, préfère éviter de débarquer dans un moment difficile pour le Brésil, qui lutte pour assurer sa qualification pour le prochain Mondial sans connaître encore la composition exacte du vestiaire. De plus, il devrait prochainement fournir une liste de joueurs pour les matchs face à l’Équateur (le 4 juin) et le Paraguay (le 6 juin), alors qu’il serait encore sous contrat avec le Real Madrid.