Carnet noir : Hugo Sotil Yerén, légende péruvienne et ancien du Barça, est mort

Hugo Sotil Yerén, qui est une légende du football péruvien et ancien joueur du Barça aux côtés de Johan Cruyff, est mort à l’âge de 75 ans.

Le football péruvien est en deuil. Hugo ‘Cholo’ Sotil Yerén est décédé ce lundi 30 décembre 2024 à l’âge de 75 ans. Cet attaquant d’1,69m a sévi dans les années 70 et 80 et a notamment fait les beaux jours du Barça de 1973 à 1977. Il a notamment formé un duo dévastateur avec la légende Johan Cruyff.

L’hommage de la fédération péruvienne

« La Fédération Péruvienne de Football a reçu aujourd’hui, avec une grande tristesse, le décès de l’un des plus grands représentants du football péruvien dans le monde : Hugo Sotil Yerén. Son héritage est abondant : Coupe du monde au Mexique 70 et en Argentine 78 ; champion d’Amérique en 1975 et star de clubs emblématiques tels que le Deportivo Municipal, l’Alianza Lima et le Barcelone espagnol. Footballeur d’un énorme talent, dribbleur et capacité extraordinaire. Il restera dans les mémoires comme un homme historique du football péruvien », a écrit la fédération péruvienne sur X