À quelques jours d’un Clasico explosif en finale de Coupe du Roi, le Real Madrid aborde le rendez-vous en pleine tourmente : éliminé d’Europe, décimé par les blessures, et face à un FC Barcelone en pleine forme.
Le Real Madrid traverse une zone de turbulences à l’approche de la finale de Coupe du Roi contre le FC Barcelone ce samedi. Éliminés sans gloire par Arsenal en quart de finale de Ligue des Champions, les hommes de Carlo Ancelotti ont vu leur saison basculer le 16 avril dernier. Depuis, l’objectif est désormais 100 % national, avec un seul match pour sauver l’honneur — et peut-être l’avenir de leur entraîneur.
Mais le pire moment semble être arrivé pour affronter une équipe du Barça en pleine forme. Lors des deux précédents Clasicos cette saison, les Merengues ont été balayés : 4-0 au Bernabéu en Liga, puis 5-2 en finale de Supercoupe d’Espagne. L’équipe catalane, solide et bien rodée, semble largement favorite face à une formation madrilène minée par les blessures.
Cinq joueurs majeurs manquent à l’appel : Dani Carvajal et Eder Militão, tous deux victimes de ruptures des ligaments croisés, Ferland Mendy incertain, David Alaba touché à la jambe mercredi et Eduardo Camavinga, dont la saison est officiellement terminée après une rupture du tendon de l’adducteur gauche. Cerise sur le gâteau : la présence de Kylian Mbappé est encore très incertaine, lui aussi blessé à la cheville contre Arsenal.
À quelques jours d’un Clasico décisif, Madrid est en alerte rouge. Affaibli physiquement, en perte de confiance et dos au mur, le club de la capitale espagnole n’a jamais semblé aussi vulnérable face à son rival de toujours.
🚨🚨 𝗥𝗨𝗣𝗧𝗨𝗥𝗘 𝗖𝗢𝗠𝗣𝗟𝗘̀𝗧𝗘 𝗗𝗨 𝗧𝗘𝗡𝗗𝗢𝗡 𝗗𝗘 𝗟’𝗔𝗗𝗗𝗨𝗖𝗧𝗘𝗨𝗥 𝗚𝗔𝗨𝗖𝗛𝗘 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗖𝗔𝗠𝗔𝗩𝗜𝗡𝗚𝗔 🇫🇷 ! 🤕
— Actu Foot (@ActuFoot_) April 24, 2025
𝗙𝗜𝗡 𝗗𝗘 𝗦𝗔𝗜𝗦𝗢𝗡 𝗣𝗢𝗨𝗥 𝗟𝗨𝗜 𝗗’𝗔𝗣𝗥𝗘̀𝗦 @AranchaMOBILE ! ❌
Pas de Coupe du Monde des Clubs non plus pour le Français. pic.twitter.com/FVDiZIIXlt